Le coworking est un phénomène qui, aujourd’hui, dépasse le simple partage d’un espace de travail. Indépendants ou employés, nous passons le plus large de notre temps sur notre lieu de travail. Les préoccupations actuelles au sujet de l’environnement nous amène à repenser notre manière de consommer, de X, de X et également de travailler. Le coworking s’inscrit naturellement dans une démarche éco-responsable.
Le mobilier et fournitures :
En totale opposition avec ce dernier, l’espace de coworking se définira plus volontiers au travers de termes propres à l’écologie : consommer autrement, mieux et par ?définition? MOINS. Un seul espace partagé, des énergies et charges partagées, du matériel informatique partagé (imprimante, écran…), des fournitures partagées, une machine à café partagée…
Le “bureau traditionnel” est un gros consommateur d’énergie et de matériel individuel. Multiplication des espaces de travail, multiplication du matériel informatique individuel, charges individuelles…
Au coeur de la ville :
Le coworking urbain permet un accès facilité aux centres villes grâce à la mobilité douce. Vous pouvez ainsi rejoindre vos commerces de proximité en toute quiétude.
La mobilité douce est l’affaire de tous :
L’économie de partage est aussi au service de la mobilité ! Train, bus, voitures partagées, vélos partagés, trottinettes… Tout est sous la main.
Les bouchons ? Non merci !
chaque année nous répondons présent à la semaine de la mobilité
en permettant à des salariés de bénéficier d’une infrastructure de travail équipée tout en évitant de longs déplacements coûteux en temps et énergie avec un impact défavorable sur la mobilité et l’environnement.
cfr sautez les bouchons !