La communauté du Coworking Namur a beaucoup grandi depuis l’ouverture de notre espace, voici un peu plus d’un an. Depuis plusieurs semaines nous présentons régulièrement les profils et attentes des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.
Pouvez-vous vous présenter ?
Christian Maréchal, je suis un des gérants de Software Creations snc depuis janvier 2013.
Je suis plus orienté vers les analyses et les développements d’applications Web et Windows, sous différents langages C#, C++, HTML5, CCS3, JavaScript, PHP.
Quelle est votre activité ?
L’activité se compose de deux entités distinctes reprises sous le même numéro d’entreprise.
Software Creations propose 5 grandes activités : Création de site, d’applications Windows; Software, Hardware, Consultance.
E-Webys : hébergement – Send to Mail et domaine (Web)
Avez-vous un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur vous ?
E-Webys et Software Creations. Nous migrerons bientôt sur www.software-creations.net
Quels sont vos projets dont vous pouvez nous parler ?
Mon objectif actuel est de me stabiliser dans une part du marché de l’informatique de façon durable et fiable en véhiculant une image de qualité.
La devise de « Software Creations » est de réaliser des supports pour faciliter le travail de ses clients ou prospects, mais aussi de protéger les données, d’optimiser le rendement et, au final, de satisfaire sa clientèle grâce à l’échange d’idées sur les projets.
Au niveau du développement de votre réseau professionnel, cherchez-vous quelque chose en particulier ?
Obtenir de nouveaux partenaires et me créer un réseau informatique qui intégrera d’autres métiers comme le graphisme, les conseils juridiques (liés au monde Web), le référencement, … afin d’obtenir une grande communauté visant un même but de satisfaction des clients et non des concurrents qui se mettraient des bâtons dans les roues. Le tout proposant un rendement efficace.
Une citation qui vous est chère ?
Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. (Winston Churchill)