La Communauté Coworking Namur – Laura Scraeyen

La communauté du Coworking Namur a beaucoup évolué depuis l’ouverture de notre espace, il y a trois ans. Chaque mois, nous vous présentons quelques-uns des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.

12661840_10154086315804893_1543751076115565015_n

Peux-tu te présenter ?

Je suis actuellement toujours étudiante. Je termine un master en communication à l’UCL. Vu que c’est ma dernière année, je n’ai plus beaucoup d’heures de cours et c’est l’occasion de travailler un peu à côté. Je ne sais pas trop grâce à qui ou grâce à quoi j’ai la chance d’avoir cette place. J’aimais bien faire des petits coucous ici pour qu’on n’oublie pas ma tête. Dans tous les cas, je remercie Jehanne, Régis et J-Y pour leur confiance 🙂

Comment as-tu découvert le coworking ?

C’était il y a deux ans déjà. Je terminais mon bac en Relations Publiques et j’avais besoin d’un stage. Je revenais d’un Erasmus à Budapest et j’étais complètement déconnectée. Je me suis mise à la recherche active d’un stage quelques jours avant la deadline imposée. Si je me souviens bien, une connaissance qui connaissait quelqu’un qui connaissait… bref, le CM du Coworking Namur m’a présenté Julien, un de ses coworkeurs. Il venait d’ouvrir son agence de communication et d’événementiel : Brainbow. J’ai passé 6 mois avec lui. Je venais une fois de temps en temps au coworking et je ne vous cache pas que l’open space m’effrayait. Je n’osais jamais y rentrer. Au final, j’ai vite fait d’oublier ma crainte d’y rentrer car j’y ai rencontré des personnes plus intéressantes les unes que les autres. De fil en aiguille, j’ai rendu quelques services au Coworking. Après un déménagement et trop de meubles montés par mes petites mains, je suis toujours là. La douleur occasionnée ne m’a pas fait changer d’avis sur le coworking : l’espace est d’autant plus accueillant et j’ai envie de m’y investir.

Quel va être ton rôle au sein de l’équipe ?

Je ne suis pas encore habituée de le dire alors je le dis vite : je suis la Community Manager de l’espace. Dans un premier temps, je cherche ma place, mon rôle, etc. Je pense que ça va venir naturellement.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

J’en ai plein la tête ! C’est mon premier « vrai » job, je suis encore jeune et je suis certaine que je vais en apprendre davantage sur moi ici. J’ai hâte.

As-tu un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur toi ?

Je suis présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn.

Des hobbies ?

Je me suis lancée depuis quelques mois dans le crossfit. Je reste parfois impressionnée de ce qu’on nous demande, mais l’ambiance est top. Une équipe, des objectifs, des coachs aux petits soins. Je souffre, mais c’est pour mon bien! C’est un peu comme l’ambiance au coworking, sauf que les courbatures ne sont pas offertes avec le service.
À côté de ça, il y a le yoga. Je n’ai cours qu’une fois de temps en temps et j’aimerais y consacrer plus de temps parce que ça fait un bien fou. Peut-être penser à un cours collectif dans l’open space du coworking? J’ai hâte de voir tout le monde en « chien tête en bas ».

Depuis quelques années déjà, j’ai un intérêt tout particulier pour le monde de la blogosphère : blog de mode, blog culinaire, blog de voyage, de décoration, etc. Le temps que j’y passe (ou que j’y perds, tout dépend des points de vue) est important. Ce que j’y trouve ? Créativité, inspiration, etc. Au-delà de cet aspect personnel, les communautés fédérées autour d’un blog et leur influence m’impressionnent.

Une citation qui t’est chère ?

Je déteste les proverbes, c’est d’un too much!