La Communauté Coworking Namur – Laurent Dethier

La communauté du Coworking Namur a beaucoup évolué depuis l’ouverture de notre espace, il y a trois ans. Chaque mois, nous vous présentons quelques-uns des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.

Pouvez-vous vous présenter ?

Laurent Dethier, réviseur d’entreprises. Après plusieurs années passées au sein de grands cabinets d’audit, mon associé et moi avons décidé de créer DP Associates – Réviseurs d’Entreprises en novembre 2015.

Quelle est votre activité ?

Audit financier, études de faisabilité, de budget, de planning,… DP Associates – Réviseurs d’Entreprises accompagne l’entreprise à tous les stades de son évolution. Les services que nous proposons sont variés mais s’articulent autour d’un seul Leitmotiv : “Business with Confidence”

Avez-vous des spécialisations ?

Notre clientèle nous a permis d’acquérir une expertise couvrant des domaines d’activité variés : Certification industrielle, Commercialisation et distribution de boissons alcoolisées, Théâtre, Chaine de télévision, Grande distribution, Location de matériel informatique, Restauration rapide, Marketing (tant offline qu’online), Protection des consommateurs, Groupes de presse écrite, Ingénierie et construction, Conception et Retail de vêtements, Gestionnaires de réseau de fourniture d’électricité, …

Nous disposons d’une expertise spécifique dans les domaines suivants :
– Contrôle des comptes consolidés de groupes (cotés et non cotés)
– Contrôle et assistance à la mise en place des normes de reporting financières internationales (IAS – IFRS). De par notre expérience et le suivi des développements actuels, nous sommes en mesure d’offrir une assistance de qualité à nos clients. Notre expérience en la matière couvre plusieurs domaines d’activités (Biotechnologies, Développement de logiciel et solutions IT, Domaine diamantaire, Marketing, Holding, …), ce qui nous permet de pouvoir élaborer des analyses pertinentes.
– Respect des exigences en matière de gouvernance d’entreprises, tant pour les sociétés cotées (Code de gouvernance d’entreprises de 2009) que pour les entités non cotées (Code Buysse).
– Application des normes internationales d’audit (ISA). Mise en place et développement d’outils efficients pour l’audit des comptes annuels, des comptes consolidés.

Avez-vous un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur vous ?

Notre site n’est pas encore sur pied, mais il y a la page LinkedIn de la société et mon profil LinkedIn perso.

Pourquoi le coworking ?

D’abord pour retrouver les avantages d’une structure sans intégration juridique, mais aussi pour profiter des autres avantages que peut offrir un espace de coworking :
– Rythme de travail accru ;
– Contacts humains avec les autres coworkers ;
– Communication ;
– Élargissement du réseau professionnel ;
– Échange de compétences ou d’expériences avec les autres coworkers ;
– …

Au niveau du développement de votre réseau professionnel, cherchez-vous quelque chose en particulier ?

L’objectif est surtout de profiter d’autres compétences en interne pour permettre le développement de synergies.

Une citation qui vous est chère ?

“À deux, c’est mieux”
“La confiance est la base de la relation”