La Communauté Coworking Namur : Régis Francart

La communauté du Coworking Namur a beaucoup grandi depuis l’ouverture de notre espace, voici un an et demi. Nous avons chaque mois de nouveaux profils à vous présenter, ainsi que les attentes des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.

Photo-Régis-Francart

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Régis Francart et je suis originaire du Brabant Wallon. J’écris ça parce que je ne connais pas bien votre belle ville de Namur, soyez donc indulgents lorsque par erreur je dirai qu’après le viaduc de Beez, c’est la brousse. Pourtant j’y habite, à Courrière, avec ma femme et mes 4 enfants.

Quelle est votre activité ?

Je suis indépendant depuis 15 ans, dans le petit monde du jouet jusqu’à présent. Mais je me lance actuellement dans un nouveau défi, la vente en ligne. On a commencé avec l’alcool, mais on voudrait se diversifier et devenir une plateforme plus large.

Avez-vous un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur vous ?

www.beemarket.be

Quels sont vos projets dont vous pouvez nous parler ?

On aimerait devenir une référence dans la vente d’alcool en ligne, mais pour cela il reste énormément de travail à fournir.  On s’y attèle déjà mon associé Benoît et moi-même.  Après, on a un autre projet de site dont on ne peut pas encore trop parler, mais qui sera très intéressant.

Au niveau du développement de votre réseau professionnel, cherchez-vous quelque chose en particulier ?

Des grossistes en vin et en bière principalement afin d’étoffer notre offre d’alcool sur notre plateforme BeeMarket.

Une citation qui vous est chère ?

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

Ce n’est pas du tout qu’elle m’inspire, vous verrez rapidement que je ne réfléchis pas souvent avant de parler. C’est plutôt que j’aime la répéter dans ma tête depuis des années. Je la trouve chantante à souhait. Mais bonjour pour la placer lors d’un souper de gala, j’ai beau essayer, c’est compliqué. Surtout qu’on ne m’invite pas à des soupers de gala.