La communauté du Coworking Namur a beaucoup grandi depuis l’ouverture de notre espace, voici un peu plus d’un an. Depuis plusieurs semaines nous présentons régulièrement les profils et attentes des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.
Pouvez-vous vous présenter ? Je suis Hugues Ligot, 23 ans diplômé de l’IESN en marketing.
Quelle est votre activité ? Je suis indépendant. J’ai lancé avec Julien Moors et Fabien Thoumsin la SPRL #Moli. Nous lançons des sites de vente en seconde main. Je m’occupe des aspects stratégiques et de la communication autour du projet.
Avez-vous un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur vous ? Mon compte Twitter (@Hugues_Lgt) ou mon LinkedIn.
Quels sont vos projets dont vous pouvez nous parler ? Nos sites de seconde main évidemment ! La particularité de nos plateformes est qu’elles sont dédiées à segment produit. Cela leur permet d’être plus simple, plus efficace et d’offrir plus de visibilité aux vendeurs.
La première est Moli Baby (http://molibaby.be), nous l’avons lancé il y a maintenant un peu plus d’un mois. Elle est dédiée aux produits pour bébés et futures mamans. Elle compte actuellement plus de 120 membres.
Nous travaillons également sur Lipsti (http://lipsti.com), un vide-dressing en ligne. Il s’habillera d’un design relativement unique et proposera de nouveaux services. Nous avons pris un brin de retard sur ce dernier, il devrait rapidement ouvrir ses portes. Nous avons porté ce projet jusqu’en finale de la Start Academy où nous avons remporté le prix du meilleur executive summary.
Au niveau du développement de votre réseau professionnel, cherchez-vous quelque chose en particulier ? Je ne recherche pas de profil en particulier. Bien que les conseils d’un comptable ou d’un juriste ne me seraient pas superflus… Je vois le développement de mon réseau comme une opportunité pour nos projets et moi-même. Une opportunité d’améliorer nos réalisations grâce au feedback et de s’ouvrir à de nouvelles méthodes.
Une citation qui vous est chère ? ” If you don’t know where you’re going, you’ll probably end up somewhere else” (David Campbell)