Le groupe TEC, l’opérateur public des bus en Wallonie, tenait mardi, au Coworking Namur, une conférence de presse destinée à présenter les nouvelles fonctionnalités mobiles de son site Infotec.be.
Le site Infotec.be est aujourd’hui le premier point de contact de la société avec ses utilisateurs. La plate-forme enregistre de 800.000 à 1 million de visites mensuelles.
“A l’heure où l’utilisation des Smartphones en Wallonie connaît une ascension fulgurante (comme l’indique le baromètre wallon 2013 des Technologies de l’information récemment publié par l’AWT) une adaptation aux nouveaux usages mobiles était bien nécessaire”, a souligné Jean-Marc Vandenbroucke, l’administrateur général de la SRWT, la société qui chapeaute le TEC.
Le nouveau site internet et sa version mobile proposent à présent, une cartographie des arrêts de bus permettant de localiser lequel est le plus proche d’une adresse donnée. Il sera également possible d’être prévenu en temps réel des éventuelles perturbations sur le réseau, par exemple.
“[Globalement], le site mobile va simplifier la vie du client“, résume Stéphane Thiry, directeur marketing du TEC, dans le compte rendu de la conférence de presse donnée au Coworking Namur fournit par la RTBF ou encore sur le site Geeko du Soir.be.
Bel-RTL, l’agence Belga, Regional-IT, entre autres, étaient également présents au Coworking Namur.
La prochaine étape consistera à travailler main dans la main avec les développeurs de l’application mobile Prochainbus, laquelle fournit les horaires des différentes lignes de bus en service actuellement sur le territoire wallon, afin d’améliorer cet outil.
A ce titre, nous sommes heureux de souligner que les liens entre Thomas Hermine et les représentants du TEC se sont resserrés à l’occasion d’une réunion de préparation du Hackathon eGov Wallonie, prévu au Coworking Namur les 4-5-6 octobre prochains.
Nous en sommes très heureux et très fiers 🙂