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Initiation au design de service / design thinking – adoptez le point de vue de l’usager !
14 octobre 2019 à 8 h 30 min - 17 h 00 min
Comment mieux répondre aux besoins des usagers et leur faire vivre une expérience inoubliable ? Grâce au design de service/design thinking !
Rendez utiles, utilisables et désirables vos services et produits grâce au design… et délivrez des parcours utilisateurs fluides et mémorables.
Basé sur une approche résolument orientée utilisateur, le design de service et le design thinking permettent d’aller plus loin dans le processus d’innovation en développant un véritable écosystème autour de vos produits et services et en re-questionnant, étape par étape, les parcours de vos clients/utilisateurs.
Cette formation vous permettra de mieux comprendre les attentes et comportements de vos utilisateurs afin rendre vos offres plus efficaces et attractives.
Une attention toute particulière sera portée sur la cartographie de service et la méthode des « personas » dans les services (des personnages représentatifs de cibles clientèles mais aussi sur les acteurs clés de la délivrance du service comme votre personnel par exemple).
Ceci permettra d’identifier les points de contact clés du parcours de vos clients et de réfléchir de manière participative et créative à des pistes soit, d’amélioration soit, complètement nouvelles. Innovez… maintenant !
Objectifs :
• Comprendre le point de vue de l’usager pour identifier les manques et opportunités d’amélioration ou d’innovation.
• Découvrir les outils et méthodologies du design de service et les appliquer sur des exemples de cas concrets
• Comprendre ce qu’est un parcours utilisateur et les points de contact tangibles et intangibles
• Intégrer la dimension émotionnelle indissociable des expériences mémorables
• Etre initié à un processus de co-création
• Etre sensibilisé à l’approche et la méthode ‘design de service/design thinking’ afin de pouvoir l’intégrer par la suite dans sa pratique professionnelle