Le coworking en mode urbain participe au développement de nouvelles solutions durables, qui limite le tout à la voiture, vide les centres-ville et bétonne les espaces vert en périphérie des agglomérations.
Le coworking appartient à l’économie collaborative dont le principe vise à mettre en commun des ressources communes, en l’occurence, dans notre cas, un espace de travail. Le coworking offre des solutions de lieu de travail plus flexibles et conviviales que le modèle du bureau isolé du passé, tout en offrant tous les environnements nécessaires aux différents tâches de la journée (travail individuel, réunion à deux, réunion en groupe, accueil de partenaires, networking et même divertissement). Les formules sont également moins chères.
Le coworking met la technologie au service de modèles plus durables.
Accès à tous les modes de transport doux :
Le coworking en centre-vile permet l’accès à tous les modes de transport doux.
- Vélo – Le Coworking Namur permet aux usagers de la petite reine de venir au travail en vélo et de laisser ce dernier dans un endroit sécurisé. Namur est à la croisée de deux des plus longs Ravel (pistes cyclables) de Wallonie.
- Accès au P+R – Des parkings de délestage existent à l’entrée de Namur. La navette toutes les 10 minutes permet de rejoindre la gare, à quelques centaines de mètre du Coworking Namur. Les vélos partagés Li Bia Velo disposent également de stations, avec une station de dépôt juste à côté de notre bâtiment.
- Véhicules partagés – Une station Cambio est localisée à la sortie du Coworking Namur. Tout déplacement dans la journée nécessitant une voiture pour une ou deux heures est possible en utilisant ce service.
- Bus – Nous sommes situés à côté de la gare des bus du TEC. Des lignes régulières relient Namur à tous les quartiers, villages et villes environnantes de nombreuses fois par jour.
- Train– Le Coworking Namur est juste à côté de la gare. Bruxelles n’est qu’à 45 minutes en train. Il est possible de rejoindre également directement l’aéroport de Bruxelles-Nationale en à peine un peu plus d’une heure. En fonction des besoins, toutes les villes de Wallonie et au-delà peuvent être rejointes aller-retour en une journée.