La Communauté Coworking Namur : Grégory Glibert – GG Menuiserie

La communauté du Coworking Namur a beaucoup grandi depuis l’ouverture de notre espace, voici près d’un an et demi. Nous avons chaque mois de nouveaux profils à vous présenter, ainsi que les attentes des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Grégory Glibert, j’ai 39ans.

Originaire du Brabant Wallon, j’habite Meux depuis 6 ans. Après avoir fait une licence en communication à l’IHECS à Bruxelles, j’ai travaillé 2 ans en communication dans le domaine des banques. Après un virage à 180 degrés comme on dit, j’ai repris une formation en menuiserie à l’IFPME il y a 11ans. Après mes 3 ans de stage, j’ai sauté le pas et suis devenu indépendant en Menuiserie.

Quelle est votre activité ?

Je suis Menuisier Indépendant. Spécialisé en menuiserie intérieure, je réalise des dressings, cuisines, placards et meubles de salle de bain sur mesure. Je place aussi des portes et pose du plancher.
En menuiserie extérieure, je réalise aussi des terrasses, portails, car-ports et cabanes de jardin.
Mes clients sont des particuliers, architectes et architectes d’intérieur. J’aime le travail avec chacun de ces intermédiaires car ils m’amènent avec leurs projets, de nouveaux défis et des réalisations originales toujours réalisées sur mesures.

Au delà de la réalisation, j’aime me rendre chez les clients pour étudier leur projet. De l’idée de départ, nous la faisons évoluer en discutant et c’est la que j’apporte mon expertise technique et mes conseils en design et aménagement d’intérieur.

Avez-vous un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur vous ?

Non je n’ai pas de site WEB mais j’ai une page Facebook : “menuiserie GG” où vous pouvez voir des photos de mes réalisations et me contacter par message. N’hésitez pas à “liker” ma page pour suivre mes projets.

Quels sont vos projets dont vous pouvez nous parler ?

Je travaille actuellement sur deux meubles de salon avec TV intégrées à Namur et dans le brabant Wallon.
Une cuisine avec un escalier intégré pour une annexe à une maison unifamiliale à Bruxelles.
Et j’étudie une technique Japonaise ancestrale, le “shou-sugi-ban” pour réaliser un bardage en bois brûlé.

Au niveau du développement de votre réseau professionnel, cherchez-vous quelque chose en particulier ?

Des contacts sont toujours intéressants quand on est indépendant!
Non, je ne viens pas à l’espace coworking pour travailler le bois, mais bien pour faire mes devis et factures, contacter mes fournisseurs et surtout rencontrer d’autres indépendants pour échanger des idées et des projets.
Je ne fais pas de publicité, je préfère le bouche à oreille et jusqu’à maintenant cela à toujours bien marché.

Une citation qui vous est chère ?

“C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante”
Paolo Coelho

CWNbyCW