La communauté du Coworking Namur – Laure-Anne Dupriez

La communauté du Coworking Namur a beaucoup évolué depuis l’ouverture de notre espace, il y a cinq ans. Chaque mois, nous vous présentons quelques-uns des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.

Coworkeur

Peux-tu te présenter ?

Passionnée par l’humain, j’ai toujours rêvé de travailler au sein de sociétés à dimension humaine. Après des études en sciences économiques appliquées, j’ai démarré mon métier en tant que consultante en intérim, chez Randstad et j’ai ensuite pu progresser au sein de grands cabinets de chasseurs de tête et de recrutement.

J’ai également eu la chance d’élargir mes compétences et de devenir généraliste en gestion des Ressources Humaines dans des entreprises telles que Aventis Pharma, ING et enfin Afton Chemical.

Forte de près de 20 années d’expérience en RH, je rejoins maintenant mon rêve de travailler pour des petites sociétés et leur offre mes services sur mesure, sous statut indépendant. Je respecte des valeurs telles que l’intégrité et le respect, la co-construction et l’orientation solutions. 

Quelle est ton activité ? 

Je propose aux petites et moyennes entreprises la possibilité de bénéficier d’une expertise en gestion des Ressources Humaines (tout comme les grandes entreprises) adaptée à leur activité et leurs besoins. Je leur apporte une aide tant au niveau de leur administration du personnel (contacts avec secrétariat social, optimisation des salaires, mise en conformité, développement de procédures RH…) que dans des domaines tel que le recrutement, la formation, l’évaluation, la gestion des compétences, et que dans un aspect stratégique. Selon la situation, je m’intègre comme un véritable DRH opérationnel au sein de l’organisation ou j’opère sur une mission précise et déterminée ensemble.

Quels sont tes projets dont tu peux nous parler ?

Exemple de missions :

  • Mise en place d’un plan SESAM pour une entreprise qui ignorait pouvoir en bénéficier
  • Rédaction règlement de travail
  • Mise en place d’une CCT90 (avantage non récurrent lié aux résultats) – une façon de motiver les employés à atteindre un objectif de les en récompenser une fois celui-ci atteint
  • Développement de procédures RH
  • RH à raison de 6h/semaine, en interne

As-tu un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur toi ?

www.partenairh.be et voici mon profil LinkedIn.

Pourquoi le coworking ?

Initialement j’ai rejoint le coworking afin de pouvoir  me concentrer sur mon travail pendant que mon conjoint s’occupe des enfants. Mais j’y ai découvert le plaisir d’y venir, de rencontrer d’autres personnes et de partager un cadre de travail sympathique.

Au niveau du développement de ton réseau professionnel, cherches-tu quelque chose en particulier ?

Je cherche clairement à rentrer en contact avec des gestionnaires d’entreprises de 2 à 30 personnes, qui ont le soucis de déléguer leur gestion du personnel, afin de la professionnaliser ; ou qui ont un problème précis à résoudre dans ce domaine et qui ont le soucis de leur personnel.

Des hobbies ?

Plein …  : le jardinage, la natation, le vélo, l’alimentation saine et la santé au naturel.

Une citation qui t’est chère ?

Dans le cadre professionnel, je dirais (mais ce n’est pas de moi) : « prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise » …

Et sinon je suis une adepte de l’équilibre et du juste milieu.