La communauté du Coworking Namur a beaucoup évolué depuis l’ouverture de notre espace, il y a quatre ans. Chaque mois, nous vous présentons quelques-uns des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.
Peux-tu te présenter ?
Maxime Jonard, célibataire, 36 ans. Passionné de culture et de progrès technologiques. Expert en communication.
Sensible à l’intérêt public, je suis quelqu’un d’engagé, surtout s’il s’agit de rendre attractive ou dynamiser Namur.
Toujours partant pour une nouvelle aventure, j’ai choisi l’entrepreneuriat en 2017.
Quelle est ton activité ?
Mon domaine d’activité est le Marketing Digital, soit la publicité sur les réseaux sociaux.
En tant que Manager & Marketing Digital d’I Love Namur ASBL, je développe une agence de services à l’événementiel dans le domaine des médias.
Mon activité principale actuelle est le développement de ce projet, sur base d’un projet de longue durée et une solide communauté de 30.000 personnes (sur 4 réseaux sociaux).
Accompagné par le Bureau économique de la Province et Azimut, nous structurons le projet commercial permettant de financer nos finalités sociales :
– l’accès gratuit à l’information et la vie culturelle locale ;
– la promotion des (jeunes) talents locaux.
En tant qu’indépendant, j’apporte des solutions simples et efficaces pour gérer son image ou vendre ses produits via les réseaux sociaux.
En tant qu’expert (à titre gratuit) au Gouvernement wallon, je conseille le Vice-Président à propos des nouvelles technologies et des nouveaux médias.
Quels sont tes projets dont tu peux nous parler ?
L’agence de services à l’événementiel, I Love Namur, est notamment en charge de gérer l’agenda culturel local. Celui-ci va connaître une amélioration sans précédent !
Depuis 8 ans sur les réseaux sociaux namurois, I Love Namur référençait quotidiennement les événements auxquels participer en soirée, sur base des photos, événement et liens Facebook.
Avec l’aide des médias locaux, cet agenda va maintenant être diffusé sous forme vidéo et en multicanal. Cet agenda, nouvelle formule, sera diffusé plus largement qu’il ne l’a jamais été par le passé.
Canal C réalisera la capsule vidéo, I Love Namur apportera l’info et animera l’agenda. Hit Radio réalisera une capsule audio de l’agenda.
Cet agenda restera gratuit et sera financé par la publicité (parrainage), les capsules professionnelles seront diffusées en télé, radio et sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus, rendez-vous le 11 mai en soirée pour la finale du N.E.C., l’accélérateur de start up du BEP. Lors de celle-ci, je dévoilerai tous les aspects ainsi que les différents partenaires de l’agence I Love Namur.
As-tu un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur toi ?
Rendez-vous sur les réseaux sociaux 😉 Curriculum vitae via LinkedIn, actualités via Facebook (profil) et messagerie via WhatsApp.
Pourquoi le coworking ?
Parce que c’est plus convivial de travailler entouré de collègues, dans un cadre agréable et un espace accueillant.
L’ambiance est collaborative, le concept est moderne et l’endroit accessible. Tout ce que je recherchais.
Au niveau du développement de ton réseau professionnel, cherches-tu quelque chose en particulier ?
Accroitre mon réseau dans le domaine du web, spécialement le domaine des smart cities et technologies aux services de la collectivité.
Développer mon réseau de clients parmi les commerçants namurois, propriétaires de salles, scènes,… et opérateurs de l’événementiel.
Des hobbies ?
Namur et sa région, natation, littérature, randonnée, jeux vidéos…
Sorties en famille et.ou entre ami.e.s : barbecue, kayak, soirée …
Une citation qui t’est chère ?
Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. Albert Einstein.