Le groupe Géode nous a rejoint début novembre 2015. Nous avions envie depuis plusieurs semaines de partager avec vous un brin de vie de cette société discrète mais de bonne compagnie. Dans l’air du temps, ils sont un bon exemple de société NWOW.
Sur quoi travaillent-ils?
“On aime travailler dans tout ce qui est géomatique, géographie, cartographie, principalement en sous-traitance. Voici nos projets.”
– Ville de Bordeaux & métropole: travail sur l’évolution technique et fonctionnelle d’un logiciel pour la gestion du patrimoine arboré.
“Nous participons à rendre la ville plus attrayante grâce au soin des arbres”.
– Région bruxelloise: principalement de la consultance au niveau urbanisme et développement informatique.
– IMIO : Une intercommunale wallonne d’informatique au service des pouvoirs locaux. Partie cartographie et gestion urbanistique.
– Une fierté: le projet BruGIS a reçu l’award du meilleur projet professionnel de Bruxelles, début mars 2016, en partie grâce à nous.
Pourquoi le coworking?
Nicolas Dufrane: Nous sommes dispersés. Je suis de Mons et les autres de Liège et Namur. Nous allons souvent en consultance à Bruxelles et nous travaillons de nos maisons. Le coworking est le moyen d’avoir un bureau alliant travail nomade et de garder un contact humain. Ici, pas besoin de Slack ni de Skype, on fait une mise à niveau d’équipe et la compréhension est meilleure.
Quand nous sommes seuls, nous sommes plus productifs qu’ici, mais “seuls dans notre silo” (ndlr, allez comprendre l’expression). Ici, on partage des idées pour mieux avancer ensuite.
Ici, c’est central pour nous et l’accessibilité est super grâce à la gare des trains. Le matin, je prends mon vélo jusqu’à la gare de Mons, à 5 minutes, dans le train je travaille ou je profite, puis il me reste 3 minutes à pied pour vous rejoindre.