La Communauté Coworking Namur – Barbara Mazuin – Webrédactrice

La communauté du Coworking Namur a beaucoup grandi depuis l’ouverture de notre espace, il y a deux ans. Nous avons chaque mois de nouveaux profils à vous présenter, ainsi que les attentes des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.

Barbara Mazuin

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Barbara Mazuin (oui, de « la famille des garages » :p ) et j’habite Namur. Je m’adonne à diverses activités sociales (sorties, concerts, impro) ou solitaires (lecture, rédaction de critiques de livres, jogging).

Quelle est votre activité ?

Je suis rédactrice, web et papier (sites, newsletters, blogs, presse commerciale, plaquettes, communiqués de presse,…).
Je n’ai pas de spécialisation, et travaille autant pour le secteur de la construction, par exemple, que l’Horeca, l’offre de services ou les artistes,…Mes clients sont de jeunes indépendants, des asbl ou des PME.
Il s’agit pour l’instant d’une activité complémentaire. Côté salarié, je suis bibliothécaire.
Avez-vous un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur vous ?

Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! ^^ Pas de site, mais une page Facebook : https://www.facebook.com/barbaramazuinredactrice, un compte Twitter et LinkedIn

Quels sont vos projets dont vous pouvez nous parler ?

“Continuer à développer ce qui me plaît vraiment, jusqu’à le faire à plein temps. “

Au niveau du développement de votre réseau professionnel, cherchez-vous quelque chose en particulier ?

Je vais répondre en pensant au court terme : J’avoue être peu souvent en mode « networking », tenant à mes activités se déroulant en soirée.
Je viens de diminuer mon temps de travail en tant que salariée pour mieux me consacrer à mon activité complémentaire, au point que je ne sais plus ce que je dois répondre quand on me demande ce que je fais 😉 M’inscrire au Coworking était devenu une évidence, tant pour la gestion du temps que de l’espace de travail.
A plus long terme, je ne me ferme pas de porte : Mes collaborations avec des agences web ou des graphistes me mèneront-elles à un statut d’indépendant à titre principal, ou à un emploi de e-journaliste salariée…L’avenir le dira 😉

Une citation qui vous est chère ?

« Mais pourquoi penser à ça quand toute la beauté de ce monde s’offre à vous et que toutes sortes d’évènements imprévus sont en attente, qui vous surprendront et qui, du seul fait qu’ils se produiront, vous rendront heureux de vivre. » Jack Kerouac