La communauté du Coworking Namur a beaucoup grandi depuis l’ouverture de notre espace, voici plus d’un an et demi. Nous avons chaque mois de nouveaux profils à vous présenter, ainsi que les attentes des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.
Pouvez-vous vous présenter ?
Mon nom, c’est Mélanie Pochet. J’habite à Wépion, je suis mariée et j’ai deux enfants (8 et 10 ans). Je suis traductrice indépendante depuis une quinzaine d’années. Ayant déjà fait partie d’une équipe de traducteurs en début de carrière, ce côté “contact” me manque en travaillant à la maison. Par contre, j’aime le fait d’organiser mon temps à ma façon et d’être confortablement installée dans mon bureau pour travailler. Donc la solution du coworking semble me convenir, dans sa formule 5 jours par mois. Cela me permettra de travailler en dehors de mes 4 murs un jour par semaine.
Quelle est votre activité ?
Comme dit précédemment, je suis traductrice indépendante (GB et DE vers FR).
Avez-vous un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur vous ?
Mon site Web : http://www.melaniepochet.be/
Quels sont vos projets dont vous pouvez nous parler ?
Question projets, c’est assez calme en ce moment. A part la recherche de nos prochaines vacances, je n’ai pas de gros projets en cours actuellement.
Au niveau du développement de votre réseau professionnel, cherchez-vous quelque chose en particulier ?
J’ai déjà une clientèle suffisante, je n’ai pas besoin de faire de publicité. Par contre, le fait d’être en contact avec des personnes travaillant dans différents domaines peut être utile si j’ai une question lors d’une traduction dans l’un de ces domaines spécifiques.
Une citation qui vous est chère ?
Tout simplement “Carpe Diem”. C’est ma devise, profiter de l’instant présent. Ne pas être nostalgique du passé, ou être trop tourné vers l’avenir. Ce qui compte c’est ici et maintenant, savoir saisir l’occasion quand elle se présente.