La Communauté Coworking Namur – Mélanie Paridaens, Ludiq’Skills

La communauté du Coworking Namur a beaucoup grandi depuis l’ouverture de notre espace, voici un peu plus d’un an. Depuis plusieurs semaines nous présentons régulièrement les profils et attentes des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Mélanie Paridaens, psychologue, formatrice et superviseur d’équipe. J’ai développé à travers Ludiq’skills une approche ludique et participative des sujets qui ont trait à l’humain, la systémique et l’interculturalité.

Quelle est votre activité ?

J’ai développé 3 axes de travail : Les formations sur mesure dans le domaine des compétences relationnelles, softskills; les supervisions d’équipes; l’accompagnement individualisé « train-the-trainer » (consultance en ingénierie de la formation).

Les maîtres mots de ma pédagogie sont : créativité, surprise et décalage

Ludiq’skills travaille avec toutes les personnes intéressées par cette approche ; un accent tout particulier est mis pour les organismes visant une finalité sociale ou publique (ONG, hôpitaux, pompiers, asbl, …)

Avez-vous un site web ou une page en ligne qui en dit plus long sur vous ?

Mon site est toujours en construction. Il sortira probablement dans quelques mois. En attendant, voici ma page Facebook et ma page LinkedIn.

Quels sont vos projets dont vous pouvez nous parler ?

Je suis en train de finaliser une collaboration avec un organisme néerlandophone qui recherche des formateurs francophones en leadership. Cela m’enthousiasme car ils sont très innovants et j’adore la mixité langagière.

Au niveau du développement de votre réseau professionnel, cherchez-vous quelque chose en particulier ?

Le monde de la formation est un milieu très soumis au bouche à oreille. Donc, n’hésitez pas à parler de moi. A part ça, j’aime venir au coworking, rencontrer beaucoup de personnes avec des profils très différents. Cela alimente la créativité.

Une citation qui vous est chère ?

Avoir des rêves assez grand afin de ne pas les perdre pendant qu’on les poursuit … (Oscar Wilde)

CWNbyCW