La communauté Coworking Namur : Guy Bouckaert, Ilooove.it

La communauté du Coworking Namur a beaucoup grandi depuis l’ouverture de notre espace, voici bientôt neuf mois. Dans les semaines et mois à venir, nous commencerons à présenter régulièrement les profils et attentes des membres de cet écosystème namurois en construction, ceux qui l’enrichissent chaque jour de leurs idées et de leurs interactions.

Guy Bouckaert

Pouvez-vous vous présenter ?

Guy Bouckaert (53 ans, 4 enfants). Fana de gastronomie, de bon vin et de Golf.

Quelle est votre activité ?

Entrepreneur, consultant, chef d’entreprise (la startup Ilooove.it, spécialisée dans la communication sur les réseaux sociaux dans le domaine des sports Outdoor)

Un concept que vous mettez en avant ? 

Oui, l’entreprise distribuée. Aujourd’hui, nous sommes une organisation de sept personnes. Nous avons grandi rapidement. Et aujourd’hui, on se mélange entrecoworking et home-working. Nous n’avons plus besoin d’un bureau fixe unique. On se fixe des jours où on se retrouve à un endroit. Les autres jours, on discute sur Skype.

C’est un cap dans les nouvelles façons de fonctionner des entreprise, je pense. Cela demande de la confiance entre les gens. En même temps, tout le monde apprécie. On est fort dans le virtuel. A un moment, la rencontre réelle est nécessaire. Le Coworking est idéal pour cela, entre autres.

Avez-vous un site web dont vous pouvez nous indiquer l’adresse ?

Le site de notre startup : www.ilooove.it

Avez-vous un ou des projets dont tu veux nous parler ?

Développer la plate-forme à l’international et dans de nouvelles disciplines. Faire grandir l’équipe. Engager des gens aux Etats-Unis. On vise une deuxième levée de fonds cette année.

Au niveau du développement de votre réseau professionnel, que cherchez-vous en particulier ?

On cherche des synergies avec des gens qui peuvent êtres complémentaires avec ce que l’on fait, dans développement , le design, etc… Nous aimerions également nouer des partenariats avec des agences médias ou des régies marketing. Nous faisons pas mal de pub en ligne dans le milieu outdoor.

Une citation qui vous est chère ?

Une citation de Peter Drucker que j’aime beaucoup : “Il n’y a pas ‘un’ caractère d’entrepreneur. Mais il faut ‘du’ caractère pour l’être.”

CWNbyCW