Selon une étude internationale relayée par l’éditeur de logiciel MySammy.com (via Mashable), quelque 43% des travailleurs à domicile (homeworkers) avouent regarder la télévision pendant qu’ils travaillent. L’enquête ne précise pas si c’est seulement parfois ou tous les jours.
De même, un homeworker ou travailleur à domicile sur cinq joue régulièrement aux jeux vidéos pendant ses heures de travail… (lire l’infographie ci-dessous)
Le blog Worksnug rappelait récemment, lui aussi, quelques autres sources de distraction du homeworker.
Le homeworking fait perdre en productivité
Au Coworking Namur, nos coworkers reconnaissent que, lorsqu’ils étaient homeworkers, certains allumaient effectivement la télévision. D’autres regardaient des heures les catalogues de vente de meubles de jardin, réglaient les problèmes domestiques ou passaient leur temps à faire des lessives… Ils ne se plongeaient pas complètement dans le boulot. Ils étaient souvent distraits.
C’est la raison de leur affiliation au Coworking Namur.
“En trois mois, je vois déjà que mon gain de productivité lié à ma présence au Coworking Namur couvre déjà le prix de mon abonnement mensuel à l’espace“, indique ainsi Sophie, une de nos coworkeuse, ex-homeworker.
Avec le Coworking, ni navetteur, ni homeworker
Si les déplacements quotidiens vers le lieu de travail ne sont plus une solution, en raison du temps perdu dans les embouteillages et l’attente des trains, le Home Working n’est pas la panacée non plus. Pour les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi d’autres, comme celles soulevées par le groupe Yahoo!, lequel a récemment rappelé ses homeworkers au bureau…
Ni navetteur, ni homeworker ?
Le Coworking est la solution moderne à la recherche d’un lieu de travail idéal pour les travailleurs du 21ème siècle.
Cela tombe bien : le Coworking Namur a ouvert ses portes en centre ville de Namur.
(venez l’essayer une journée gratuitement 🙂
source image Hulu