Evolution historique : au 21e siècle, l’entrepreneur est en jeans et baskets

Voici, ci-dessous, une infographie très originale, produite par Homestead, qui illustre l’évolution du modèle de représentation de l’entrepreneur à travers l’Histoire.

Le modèle de l’entrepreneur a changé au cours des derniers siècles écoulés. C’est peu dire…

19e et 20e siècle : l’entrepreneur en costume

Au Moyen-Age, l’entrepreneur est un artisan ou un marchand. A partir du 16e siècle, dans le monde occidental, c’est souvent un colon

Avec la révolution industrielle du début du 19e siècle, le visage du propriétaire d’usine s’impose comme modèle majoritaire de l’entrepreneur.

A partir du 20ème siècle, l’entrepreneur est représenté en costume cravate. Il travaille souvent pour des multinationales industrielles ou des entreprises de services (banque, médias…).

21e siècle : l’entrepreneur est casual, en jeans et baskets

En ce début du 21ème siècle, le modèle de représentation de l’entrepreneur bascule à nouveau. L’entrepreneur moderne et dynamique émerge davantage aujourd’hui dans le style Steve Jobs.

L’entrepreneur du 21e siècle adopte de plus en plus souvent un style casual. Il porte jeans et baskets. Il développe son business (startup ou autre) en utilisant les ressources d’internet.

Et l’entrepreneur du 21e siècle travaille souvent à partir d’un espace de Coworking. Comme le Coworking Namur… 😉

 

Via Flanders DC