Coworking Namur est heureux d’accueillir le 28 mai prochain la deuxième Master Class Serious Game.
Qu’est-ce que les Serious Gaming ou Jeux sérieux ?
Il s’agit de simulations d’événements de la vie réelle dont le but est de permettre d’identifier les solutions à mettre en place et découvrir des voies innovantes pour améliorer une situation donnée.
Serious Game : 3D, immersion, jeu… dans l’éducation ou les entreprises
Le Serious Game est compris dans ce cas-ci sous sa forme logicielle et informatique.
Ces dernières années, le mobile et la 3D ont permis de faire accéder le Serious Game à des niveaux d’immersion et de mise en contexte extrêmement réalistes et efficaces. Il est présent dans l’éducation. Les entreprises se sont aujourd’hui emparées également des Serious Game.
L’Oréal, Orange, Michelin, Total… mais aussi un grand nombre de PME utilisent des «serious games» conçus spécialement pour leurs salariés. Le jeu s’invite partout: préparation à l’entretien annuel d’évaluation, formation aux risques psychosociaux, évaluation des collaborateurs.
La Wallonie dispose de compétences reconnues dans le domaine du Serious Gaming, comme le rappelle Regional-IT.
Grâce à l’initiative, de notre partenaire Infopole Cluster TIC, les Serious Games seront très présent à Namur au mois de mai.
D’abord avec la conférence belge francophone sur le Serious Games du 14 mai, à l’Acinapolis.
Ensuite, avec la Master Class, un atelier extrêmement pratique, qui se tiendra au Coworking Namur, le 28 mai 2013.
Master Class Serious Game au Coworking Namur
Former, tester, recruter… Les «serious game» sont déployés pour de multiples objectifs, qui vont du recrutement à la formation des salariés ou même la conduite de projet. Alors, learning by playing ? Ces «jeux sérieux» utilisent les ressorts du jeu vidéo pour former, tester ou se faire connaître à grande échelle, rappelle Paul Attia, coordinateur de la Master Classs.
Deux experts seront présents : Xavier Van Dieren (E-learning) et Sam Dahmani (3D Duo)
Participez le 28/05/2013 à des ateliers pratiques, afin de construire votre cahier des charges de manière efficace, au travers d’exemples concrets.
Inscriptions ici
PS: rappelons, à Namur ou en Wallonie en général, que la Haute Ecole d’Infographie Albert Jacquard (ESIAJ) est très reconnue dans le domaine du jeu et de la 3D. A fortiori, l’ESIAJ l’est aussi dans le Serious Gaming.