Régis à Hong Kong. Une vraie Histoire du Coworking Visa!

Régis Francart est notre coworker spécialisé dans l’import de jouets en Belgique pour de grandes chaînes de magasins. Voici quelques jours, il a fait un aller-retour à Hong Kong pour participer à la Hong Kong Toys & Games Fair 2015. Entre le salon et sa chambre d’hôtel, il a trouvé le temps de visiter et travailler dans un espace de coworking, The Hive, grâce au Coworking Visa.

[Update du 27 janvier] : L’histoire de Régis est arrivée aux oreilles d’Olivier Fabes, du journal Le Soir.

 

Régis, raconte-nous ton expérience Coworking Visa?

– L’expérience était très positive. C’est justement ce que je recherchais, de pouvoir travailler entre des rendez-vous dans un lieu propice, contrairement à ma chambre d’hôtel. Imprimante, bureau, collègues, luminosité, wifi correct,… tout ceci a contribué à optimiser mon temps de travail sur place.

Régis à Honk Kong 4

Comment était l’accueil, l’espace, les horaires?

– Incroyablement sympathique, mon accueil par Angie Wong et Marta Bojarzynska m’a fait penser que j’étais un invité de marque. Les animateurs m’ont mis à l’aise en me présentant à l’espace et aux autres coworkers. L’espace est très moderne et bien entretenu, fidèle aux normes du coworking telles que je les connais à Namur. Les horaires sont très élargis, de 8h à 22h, à part le vendredi ou ils se sont excusés car ils ne ferment “qu’à 20h”. C’est une autre culture 😉

Régis à Honk Kong 1 Régis à Honk Kong 2

Recommandes-tu l’expérience à d’autres coworkers?

– Que ce soit lors d’un voyage d’affaires ou en vacances, c’est très pratique de pouvoir compter sur ce type d’espace, pour travailler quelques heures ou quelques jours, sans devoir payer. L’accueil étant impeccable, ca m’a prouvé que le coworking est plus qu’un espace de travail, c’est une communauté internationale.

Régis à Honk Kong 3

Le Coworking Visa est une entente mondiale entre les espaces de coworking qui permet aux coworkers actifs de se rendre dans un autre espace, n’importe ou dans le monde (par défaut, 3 jours maximum). Il y a actuellement près de 500 espaces qui ont accepté cette entente. Pour plus de renseignement, consultez la page Wiki du Coworking!